Steven Spielberg réalisera « READY PLAYER ONE » pour une sortie en 2017

ready

Voici une histoire qui colle très bien au Steven Spielberg des années 1980, alors que cette production d’aventure sera réalisée pour une sortie le 15 Décembre 2015. En plus des projets déjà sur la table pour Spielberg (Bridges of Spies, The BFG), il sera l’opérateur principal de cette aventure digitale que sera « Ready Player One ».

Adapté du roman d’Ernest Cline, le scénariste derrière « Fanboys », « Ready Player One » suivra l’adolescent Wade Watts qui préfère échapper à sa vie mausade et dangereuse en entrant dans le monde virtuel du jeu Oasis, une utopie digitale dans laquelle les utilisateurs vivent des vies alternatives idylliques.

Quand le créateur du jeu, un milliardaire style Steve Jobs, meurt, il décide d’offrir sa fortune en tant que prix dans une chasse au trésor élaborée. Wade doit s’en prendre à des gens d’affaires verreux en plus des innombrables compétiteurs qui feront tout, dans Oasis et dans le monde réel, pour atteindre les richesses en premier.

Le scénario a pris vie avec Cline et Eric Eason avant que l’ami de Cline, Zak Penn soit engagé par Warner Bros. afin de réviser le tout et épurer le texte qui est dit être rempli de référence de jeux vidéos, de comics, de films et d’autres éléments de la culture pop. Spielberg est clairement la clé à rendre ce projet réalité j’imagine avec la possibilité maintenant d’atteindre des droits sur plusieurs propriétés via le réalisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *