Bande-annonce pour l’adaptation télévisuelle de « WESTWORLD »

hbo

HBO nous donne la première bande-annonce pour la série de science-fiction « Westworld » adaptée par J.J. Abrams pour le petit écran. Le show est basé sur le film réalisé par Michael Crichton en 1973. L’histoire est redirigé vers la télévision avec l’aide de Jonathan Nolan et Lisa Joy.

La série à une superbe distribution comprise des talents comme Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood, James Marsden, Thandie Newton, Miranda Otto,Eddie Rouse et Jeffrey Wright.

Dans la série, Harris sera l’un des principaux personnages de la série en incarnant celui qu’on appelle The Man in Black, « la distillation de tout ce qui est vilain en un seul homme. » Marsden sera Teddy Flood, « un nouvel arrivant mystérieux dans cette ville de la frontière. Teddy apprend vite à se servir de son charme — et son talent avec un revolver — alors qu’une poursuite pour une beauté fatale le mènera vers une odyssée sombre. » Rouse sera pour sa part Kissy, « un indien-américain laconique croupier et aussi contrebandier dans le saloon de la petite ville. »

Nolan, qui a coécrit la trilogie du « Dark Knight » avec son frère Christopher et David Goyer, écriera le pilot avec Lisa Joy (Burn Notice) et le réalisera. Il s’agira de la deuxième collaboration entre Abrams et Nolan, suivant « Person of Interest » sur CBS. Il sera intéressant de voir l’implication du producteur Jerry Weintraub qui travaille pour Legendary Pictures, alors qu’il s’agira du premier projet en collaboration avec Abrams ou Nolan. Weintraub a travaillé avec HBO sur « Behind the Candelabra ». Il s’agira aussi de la première vente vers un réseau câblé majeur pour Abrams et sa compagnieBad Robot qui ont produits plusieurs séries pour plusieurs chaînes depuis des années.

Écrit et réalisé par Michael Crichton« Westworld », classique de 1973, traitait d’un parc d’attraction thématique qui était divisé en trois différentes sections — West World (Monde de l’ouest), Medieval World (Monde Médiéval) et Roman World (Monde Romain) — où des robots, construis pour interagir avec les visiteurs, suite à une défaillance, se mettaient à attaquer les gens et à les tuer. Aussi amusant que cela puisse paraître, il s’agira du même squelette que l’auteur utilisera pour son « Jurassic Park », près de trente ans plus tard. « Westworld » a eu droit à une suite « Futureworld » et à une série télévisée nommée « Beyond Westworld » en 1980. Quelques années auparavant, un projet de remake avait été élaboré avec l’acteur Arnold Schwarzenegger, mais le tout est tombé à l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *