« NEMESIS » de Mark Millar va de l’avant!

nemesis

Il semble que la bande-dessinée de vilains créée par Mark Millar, « Nemesis », aura finalement son adaptation au cinéma. Le projet devait être produit à 20th Century Fox avec Tony Scott comme réalisateur avant sa mort. Par la suite, Joe Carnahan (Smokin’ Aces, The A-Team) devait s’attaquer à l’histoire. Le film a été dans les lymbes depuis, mais il semble que tout va changer alors que Warner Bros. a mis la main sur les droits avec la compagnie de Ridley Scott, Scott Free, comme producteur.

Le plus récent scénario fût écrit par Carnahan et son frère Matthew Michael Carnahan. Joe Carnahan serait toujours impliqué en tant que réalisateur ce qui est vraiment super!

L’histoire suit Matt Anderson, un super-vilain milliardaire qui veut venger son père criminel en tuant l’inspecteur en Chef du service de police de Washington D.C. Blake Marrow. C’est une histoire intense et violente qui nous montre un monde dans lequel un personnage du genre Bruce Wayne/Batman serait vilain.

Miller avait décrit le scénario comme « implacable et puissant ». Carnahan avait décrit la première scène comme suit; « Cette scène d’ouverture va soit galvaniser les spectateurs ou les faire fuir en trombe… »

Il s’agit en effet d’une puissante histoire qui a le potentiel de devenir un film spectaculaire. On a souvent décrit ce récit comme un anti « kickass » exposé en dix. J’espère le voir bientôt sur les écrans.