The CW produira une série de « FRIDAY THE 13TH »

friday

Plus tôt cette année, The CW se disait interessé à produire une nouvelle série basée sur le classique « Friday the 13th ». Maintenant, c’est officiel. Mark Pedowitz, président du réseau, a récemment confirmé que la série était en production.

Selon Deadline, l’adaptation sera écrite par Steve Mitchell et Craig Van Sickle, les créateurs d’une série de 1996 sur NBC intitulée « The Pretender ».

Le communiqué affirme que la série tentera de “réimaginer le Jason masqué avec une forte impression de réalisme. Décrit comme sophistiqué, un thriller d’horreur/crime, la potentielle série de Friday The 13th est à propos de la quête sans fin d’un détective pour retrouver son frère porté disparu, une histoire reliée à celle de Jason Voorhees, un tueur en série cru mort depuis longtemps, mais qui revient hanter et semer la terreur sur le nouveau Crystal Lake.” L’histoire nous montrera aussi un Jason Voorhees à travers plusieurs périodes de sa vie.

La série avait aussi reçu cette description il y a quelques mois:

“La base de la série s’inspire de la VRAIE communauté de Crystal Lake, et l’effet qu’ont eu les films sur la réalité. Ça nous permet d’imaginer Jason dans un contexte plus réaliste, alors que les films seraient maintenant perçus comme une interprétation de événements réels, les tueries au Camp. (De plus, le Jason au masque de Hockey et plusieurs tueurs en série sévissant dans les bois feront des apparitions dans la série)”

Les épisodes d’une heure seront produit par Sean S. Cunningham qui a réalisé le tout premier film en 1980. J’imagine que c’est un plus! Je ne sais pas quoi penser, alors que la CW a autant eu d’excellentes séries, que de mauvaises. En espérant que ce soit bon et que ça puisse permettre à la franchise de revivre sur le grand écran. Aux dernières nouvelles, on voulait repartir la franchise de nouveau comme pour « Nightmare On Elm Street »…