« ROGUE ONE: A STAR WARS STORY » pourrait bien être le meilleur film de Star Wars depuis la trilogie originale !

star-wars

Avec tout ce qui est paru à propos de Rogue One: A Star Wars Story vous avez déjà une bonne idée à quoi vous attendre. Toutes les bande-annonces, séquences et photos qui nous laissaient croire qu’on allait avoir droit à tout un spectacle, et bien, c’est absolument vrai, ce film de Star Wars est incroyable ! De plus, cette production est riche et contient encore plus que tout ce que vous croyez avoir vu dans les bande-annonces ou au travers de la promotion.

Je n’irai pas dans les détails afin de vous garder les surprises lors de votre visionnement, mais laissez-moi vous dire que vous allez avoir du plaisir à replonger dans l’univers de Star Wars comme on l’a connu dans les années 70 et 80. Il est vrai que certains chérissent la deuxième trilogie comme leur meilleur souvenir, surtout à cause de l’âge et des effets visuels, mais cet épisode capture l’essence de la série original avec les moyens d’aujourd’hui avec beaucoup plus de finesse, subtilité et respect que l’Épisode VII: The Force Awakens

À mon humble avis, Rogue One est vraiment meilleur que The Force Awakens, et l’an dernier je disais que The Force Awakens était le meilleur film de Star Wars depuis la trilogie originale. Rogue One est au même niveau que The Empire Strikes Back, c’est peut-être l’aspect hivernale et le côté plus terre à terre de la majorité du film, mais sans blague, vous avez droit à des dialogues hors pairs et à toute une aventure dans un style totalement unique et différent. En fait, on peut aussi dire que Rogue One rend vraiment hommage au mot « guerre » dans le titre Guerre des Étoiles… C’est clairement un film de guerre réaliste et violent. Les personnages sont bien écrits et mériteraient aisément leur propre histoire (Ce que certains vont clairement avoir dans les années à venir en bande-dessinée, dessin animé ou livre).

Ils sont charmants, intéressants, et intégrés avec aise dans l’univers de Star Wars. Le réalisateur Gareth Edwards et les scénaristes ont clairement bien traité ces nouveaux-venus pour qu’on puisse vraiment s’intéresser à eux. Vous allez adoré Cassian Andor (Diego Luna), Chirrut Îmwe (Donnie Yen), Bodhi Rook (Riz Ahmed), et Baze Malbus (Wen Jiang), pour ne nommer que ceux-ci. Ils ont tous un moment dans le film qui leur donne une scène clé leur permettant de mettre leur talent en avant-plan. Ensuite, nous avons le vilain Orson Krennic (Ben Mendelsohn) qui offre une prestation du tonnerre, digne des bons vilains de l’Empire.

Toutefois, il faut avouer que la nouvelle mouture de Star Wars mettant l’emphase sur une héroïne fonctionne à merveille. Le personnage de Jyn Erso, brillament interprété par Felicity Jones donne une excellente présence dans un film de Star Wars comme on l’a rarement déjà vu. Jones a vraiment tout mis dans ce personnage et elle devient Erso à l’écran nous faisant vivre chaque émotions avec sensibilité. Erso est une héroïne forte et en contrôle de ses moyens et elle nous le fait sentir sans arrière-goût. Le nouveau rival de C3P0, le droide K-2SO interprété par Alan Tudyk est très utile et amusant apaisant une histoire très lourde en terme de standard à la Star Wars.

Les fans de la série vont être ravi de revoir plusieurs visages familiers au travers du film, mais je vais m’attarder sur Darth Vader, dont la présence a déjà été officialisée par les bande-annonces. Disons juste que vous ne manquerez pas de reconnaître plusieurs d’entres eux. Ces personnages sont revenus à la vie dans cet univers grâce aux effets spéciaux, mais le travail mis là-dedans est incroyable. Pour ce qui est de Darth Vader… Vous n’avez rien vu encore ! Je ne vous volerai aucun punch, mais son implication dans le film va vous offrir tout une surprise !

Rogue One n’offre pas seulement une belle histoire et de supers personnages, il offre aussi de sensationnelles scènes d’action. Vous avez droit à des combats sur la terre autant que dans l’espace, et ces séquences se placent au sommet des scènes d’actions de la franchise, même de plusieurs films des dernières années. Je crois que le studio n’a vraiment pas lésiner sur les moyens sachant ce que ce projet représentent pour la franchise.

L’entièreté du film mène à toute une finale. La fin était tellement hallucinante pour Rogue One que la plupart des critiques que je lis écrivent à quel point la foule était excité et applaudissait à la fin du film. Il s’agit vraiment d’une expérience cinéma que vous ne voulez certainement pas manquée. C’est aussi une fin parfaite pour ce film que vous ne vous attendez pas de voir. Je ne m’attendais pas à cette fin et je ne peux qu’attendre de voir qu’est-ce que tout le monde en diront! Une chose est certaine, Rogue One est sans doute l’antépisode que les fans attendaient de voir, pas comme les épisodes I, II, et III !

Rogue One est une production unique qui répond à toutes nos attentes. J’ai juste vraiment hâte de revoir ce chef d’oeuvre et j’espère qu’il sera bien représenté par la critique! Gareth Edwards a réalisé l’un des meilleurs films de la franchise de Star Wars et je lui lève mon chapeau avec tout ce qu’on entendait de cette production.