la Princesse Leia n’est plus… Carrie Fisher nous quitte à l’aĝe de 60 ans :(

Consi­dé­rée comme une icône plané­taire grâce à son inter­pré­ta­tion de la prin­cesse Leia dans la saga Star Wars, l’actrice Carrie Fisher est décé­dée mardi 27 décembre à l’âge de 60 ans. Certains diront que les fêtes et la vie rapide des années 70 et 80 auront eu raison de beaucoup d’artistes cette année, et Carrie Fisher en fait maintenant partie…

Le 23 décembre dernier, lors d’un vol reliant Londres à Los Angeles, l’actrice Carrie Fisher avait été victime d’une crise cardiaque « massive ». Trai­tée dans un premier temps par des passa­gers de l’avion dans lequel elle voya­geait, la comé­dienne avait ensuite été hospi­ta­li­sée en urgence au centre médi­­cal de l’uni­­ver­­sité UCLA de Los Angeles. L’inter­prète de la prin­cesse Leia avait alors été placée sous assis­tance respi­ra­toire et cardiaque dans le service de soins inten­sifs de l’hôpi­tal. Carrie Fisher est fina­le­ment décé­dée ce mardi 27 décembre, à l’âge de 60 ans.

Le nom de la célèbre comé­dienne vient donc se rajou­ter à ceux des nombreuses person­na­li­tés dispa­rues en cette année 2016. L’annonce de son décès a été effec­tuée par la fille et le porte parole de la star holly­woo­dienne. « C’est avec une très grande tris­tesse que Billie Lourd confirme que sa mère Carrie Fisher est décé­dée ce matin à 8h55 ce matin (17h55 heure française, ndlr). Elle était aimée par le monde entier et sera profon­dé­ment regret­tée. L’ensemble de notre famille vous remer­cie pour vos pensées et vos prières. » Carrie Fisher n’avait que 19 ans lorsqu’elle avait décro­ché le rôle de la prin­cesse Leia. Au moment de sa mort, la comé­dienne effec­tuait la promo­tion de son dernier ouvrage en date, The Prin­cess Diarist, dans lequel elle dévoi­lait avoir eu une courte liai­son amou­reuse avec son collègue de tour­nage, Harri­son Ford.

Pour les amateurs de la saga Star Wars, vous serez heureux d’apprendre que le tournage de l’Épisode VIII, devant sortir sur les écrans le 15 décembre 2017, n’est pas compromis, l’actrice ayant terminer de tourner ses scènes. Toutefois, vue la disparition de l’actrice, il faudra maintenant revoir le scénario puisque l’Épisode IX devait offir un plus gros rôle à la Princesse Leia. Peu importe, le cinéma passe loin derrière dans cette tragique histoire. Encore une fois, certains diront que l’année 2016 est vraiment celle de la faucheuse, je dirais simplement, que toute perte, grande ou petite, a son importance.

Comme elle avait tout un sens de l’humour, Carrie Fisher désirait quelques mots hors du commun dans sa rubrique nécrologique et les voici:

«Dans ma notice nécrologique, je veux qu’il soit écrit que je me suis noyée dans le clair de lune, étranglée par mon propre soutien-gorge.»

Dans son autobiographie, Wishful Drinking.